Mieux Vivre Ensemble

"Car chacun d'entre-nous sera un jour confronté au handicap.

Pour soi même ou pour un proche ! Alors agissons ensemble" 

Louis MENARD - Président de l'Association Mieux Vivre Ensemble
Louis MENARD

« Le handicap n’est pas simplement un problème de santé. Il s’agit d’un phénomène complexe qui découle de l’interaction entre les caractéristiques corporelles d’une personne et les caractéristiques de la société où elle vit. Pour surmonter les difficultés auxquelles les personnes handicapées sont confrontées, des interventions destinées à lever les obstacles environnementaux et sociaux sont nécessaires. »

Adhésion gratuite à l'association

L'adhésion à notre association est totalement gratuite !
Car pour nous, le droit de se défendre et de s'informer pour une personne en situation de handicap, ne doit pas être une marchandise !

Bulletin d'adhésion

Votre article :

Partagez cette info sur vos réseaux !

Après cinq semaines aux USA pour subir une opération destinée à lui greffer l’oreille gauche, Quentin est rentré dimanche à Ravilloles dans le Jura.

La deuxième opération de Quentin aura lieu en avril à Los Angeles.  Photo DR

C’était le 30 septembre dernier dans nos locaux de L’Est Républicain à Besançon à la veille de son départ pour les États-Unis. Quentin avait eu l’énorme surprise, avec sa famille, de recevoir un chèque de 10 000 € de notre campagne « Noël pour tous » pour financer une partie de l’opération de la deuxième oreille qui doit avoir lieu en avril.

Avant de passer à cette deuxième étape, la famille se remet doucement des intenses émotions de ce séjour à San Francisco. « Nous sommes revenus le 10 novembre dernier », confie sa maman, Corinne. « Et franchement, pour nous, ce n’est que du bonheur. Quentin a été super-bien pris en charge ».

Filmée, l’opération sera diffusée dimanche sur M6

« L’opération s’est très bien déroulée », ajoute-t-elle. « L’équipe de M6 qui a tout filmé venait régulièrement pour nous donner des nouvelles. Le reportage sera diffusé sur cette chaîne le dimanche 24 novembre. En sortant du bloc, au bout de 10 heures, Quentin a ouvert les yeux pour demander si c’était terminé. Après une heure et demie en salle de réveil, il pouvait déjà se lever. On était super-heureux. Franchement, ça montre que ça vaut vraiment le coup de se battre ».

Quentin, lui aussi, se montre à la fois soulagé et enthousiasmé du résultat ; la greffe de l’oreille gauche et la percée du conduit auditif pour l’oreille droite. « L’anesthésie a été fatigante et je n’entends toujours pas beaucoup. Mais, selon les médecins, ceci est dû au produit qu’ils ont injecté dans le conduit auditif. Tout doit rentrer dans l’ordre au bout de 3 ou 4 mois. J’observe d’ailleurs déjà les premières améliorations ».

« Hâte de la deuxième opération »

Désormais, Quentin a en tout cas déjà hâte de passer à la 2e opération. « J’y retourne d’autant plus confiant que les médecins ont été très prévenants. Ils ont su me rassurer en permanence ».

La deuxième étape devrait donc intervenir en avril à Los Angeles. Un séjour cette fois-ci sans la contrainte des déplacements pour les visites.

En attendant, la famille tente de reprendre une vie normale et se mobilise plus que jamais pour financer les 50 000 dollars de l’opération. Une vente de saucisses de Morteau et Mont d’Or aura lieu en janvier, un loto en février à Saint-Lupicin, une soirée dansante « années 80 » le 15 mars. Quentin sera aussi invité le 1er décembre par le comité des fêtes de Montmorot pour une soirée Beattles où il jouera de la guitare. Le Lion’s club de Saint-Claude se mobilise aussi le 25 janvier.

Grâce à internet, Quentin a pour sa part pu suivre une scolarité quasi normale à distance.

Vous pouvez toujours envoyer vos dons à Est Républicain « Noël pour tous » pour Quentin. Rue Théophraste-Renaudot. 54 180 Houdemont

Ou : Association Quentin pour 2 oreilles, 1 rue du Champet, 39170 Ravilloles. Téléphone : 07.77.95.32.69.

Source EST REPUBLICAIN0

Cet article Opéré aux États-Unis, Quentin revient avec sa première oreille… est apparu en premier sur Handicap Info.

Source handicap-info.fr

Dernières actualités