Mieux Vivre Ensemble

"Car chacun d'entre-nous sera un jour confronté au handicap.

Pour soi même ou pour un proche ! Alors agissons ensemble" 

Louis MENARD - Président de l'Association Mieux Vivre Ensemble
Louis MENARD

« Le handicap n’est pas simplement un problème de santé. Il s’agit d’un phénomène complexe qui découle de l’interaction entre les caractéristiques corporelles d’une personne et les caractéristiques de la société où elle vit. Pour surmonter les difficultés auxquelles les personnes handicapées sont confrontées, des interventions destinées à lever les obstacles environnementaux et sociaux sont nécessaires. »

Adhésion gratuite à l'association

L'adhésion à notre association est totalement gratuite !
Car pour nous, le droit de se défendre et de s'informer pour une personne en situation de handicap, ne doit pas être une marchandise !

Bulletin d'adhésion

Votre article :

Partagez cette info sur vos réseaux !

“Yaya, l’enfant bleu” est un conte illustré pour les tout petits. Il sortira le 2 décembre prochain. On le doit à l’illustrateur alsacien Kevan.

C’est l’histoire d’un petit garçon, né bleu, il a depuis la naissance des bosses dans le dos. Un conte pour sensibiliser au handicap.

Une BD contre les préjugés sur le handicap

Durant l’écriture et la conception de l’ouvrage, l’auteur alsacien a rencontré des personnes handicapées, mais aussi des familles de personnes handicapées, pour être au plus près du sujet.

Parler du handicap aux tout petits

Cette BD illustrée a été commandée à Kevan, par l’association DEDICI. Elle vient en aide aux personnes handicapées. L’idée c’était de parler du handicap aux tout petits, avec humour et humanité.

” Un enfant bleu cela permet dans les images à rendre le handicap visible,” explique Kevan.

L'histoire se termine bien
L’histoire se termine bien – Kevan

_“Yaya l’enfant bleu ” sortira le 2 décembre 2019_, dans toutes les librairies.

Après la sortie, Kevan ira à la rencontre des enfants dans les écoles, pour leur expliquer le handicap, les préjugés et la signification de ce conte à destination des plus petits.

Source FRANCE BLEU.

Cet article L’illustrateur alsacien Kevan sort un conte sur le handicap pour les tout petits… est apparu en premier sur Handicap Info.

Source handicap-info.fr

Dernières actualités